La 1100 d'Atchoum
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La 1100 d'Atchoum
La 1100 d'Atchoum en balade sur les bords de Loire.
Les modifs ou ajouts:
- Pneus Michelin Commander III
- Protections de joints spy de la fourche
- Pare brise Puig modèle Ranger
- Rétro Chaft (tiges plus longues que rétro d'origine, ça me permet de voir autre chose que mes épaules )
- Pare cylindre Motea
- Klaxon plus puissant que le tute tute d'origine
- Sacoche de réservoir Q Bag
- Porte bagage Hepco Becker
- Sacoches Hepco Becker
- Sacoche de selle Bagster
Modifs à venir:
- Phares Led additionnels montés sur pare cylindre
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Les modifs ou ajouts:
- Pneus Michelin Commander III
- Protections de joints spy de la fourche
- Pare brise Puig modèle Ranger
- Rétro Chaft (tiges plus longues que rétro d'origine, ça me permet de voir autre chose que mes épaules )
- Pare cylindre Motea
- Klaxon plus puissant que le tute tute d'origine
- Sacoche de réservoir Q Bag
- Porte bagage Hepco Becker
- Sacoches Hepco Becker
- Sacoche de selle Bagster
Modifs à venir:
- Phares Led additionnels montés sur pare cylindre
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Atchoum- Motocyclette
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Date d'inscription : 30/01/2024
Localisation : Ile de France
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Re: La 1100 d'Atchoum
Jolie, belles modifications.
Tu as acheté ou ton klaxon ? Les klaxons Honda sont un peu faiblards
Photos prises sur les bords de Loire non
Tu as acheté ou ton klaxon ? Les klaxons Honda sont un peu faiblards
Photos prises sur les bords de Loire non
RogueOne- Admin
- Messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2023
Age : 59
Localisation : Limours - Essonne
Re: La 1100 d'Atchoum
Hello !
Oui, tout à fait, à St Benoit sur Loire pour être précis.
Aie aie aie, le klaxon c'est le seul accessoire dont je suis infoutu de me rappeler où je l'ai acheté !!! Désolé !
Ce que je peux dire c'est que je l'avais choisi de telle sorte qu'il n'y ait aucune modification de l'ampérage à utiliser vis à vis du fusible d'origine. Juste à le brancher sur les cosses d’origine, sans rien changer d'autre.
Je ne voulais pas commencer à bidouiller l'électricité, je n'y connais strictement rien.
Promis, je vais continuer à chercher d'où il vient et je te dis si je trouve.
Oui, tout à fait, à St Benoit sur Loire pour être précis.
Aie aie aie, le klaxon c'est le seul accessoire dont je suis infoutu de me rappeler où je l'ai acheté !!! Désolé !
Ce que je peux dire c'est que je l'avais choisi de telle sorte qu'il n'y ait aucune modification de l'ampérage à utiliser vis à vis du fusible d'origine. Juste à le brancher sur les cosses d’origine, sans rien changer d'autre.
Je ne voulais pas commencer à bidouiller l'électricité, je n'y connais strictement rien.
Promis, je vais continuer à chercher d'où il vient et je te dis si je trouve.
Atchoum- Motocyclette
- Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2024
Localisation : Ile de France
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Re: La 1100 d'Atchoum
Dis moi tu es content de ta sacoche Bagster?
Je cherche une sacoche pas trop grande pour mettre sur le porte bagage Honda, qui se met à la place passager.
Je cherche une sacoche pas trop grande pour mettre sur le porte bagage Honda, qui se met à la place passager.
RogueOne- Admin
- Messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2023
Age : 59
Localisation : Limours - Essonne
Re: La 1100 d'Atchoum
Salut !
Oui, très content de cette sacoche. Elle semble être bien solide et étanche.
On peut y mettre plein de trucs, elle ne parait pas comme ça mais elle a une bonne capacité.
Quant à la fixation, c'est exactement comme tu veux faire, je l'ai fixée sur le porte bagage qui remplace le siège passager.
Tu peux la trouver sur Amazon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS: Pendant que j'y pense, je n'ai pas retrouvé où j'avais acheté le klaxon.
Ceci dit, c'est un modèle très courant qu'on peut trouver un peu partout. La seule chose que je voulais, outre le fait qu'il soit plus puissant que celui d'origine, c'est qu'il ait une consommation électrique qui reste compatible avec le fusible d'origine. Le pack contenait 2 klaxons, un au son aigu et l'autre au son plus grave. J'en ai monté un sur ma bécane et l'autre sur la 500 de ma femme.
Oui, très content de cette sacoche. Elle semble être bien solide et étanche.
On peut y mettre plein de trucs, elle ne parait pas comme ça mais elle a une bonne capacité.
Quant à la fixation, c'est exactement comme tu veux faire, je l'ai fixée sur le porte bagage qui remplace le siège passager.
Tu peux la trouver sur Amazon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS: Pendant que j'y pense, je n'ai pas retrouvé où j'avais acheté le klaxon.
Ceci dit, c'est un modèle très courant qu'on peut trouver un peu partout. La seule chose que je voulais, outre le fait qu'il soit plus puissant que celui d'origine, c'est qu'il ait une consommation électrique qui reste compatible avec le fusible d'origine. Le pack contenait 2 klaxons, un au son aigu et l'autre au son plus grave. J'en ai monté un sur ma bécane et l'autre sur la 500 de ma femme.
Atchoum- Motocyclette
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Date d'inscription : 30/01/2024
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Re: La 1100 d'Atchoum
Je ne suis pas certain que tu ais vu le PS que j'ai rajouté à mon message.
Atchoum- Motocyclette
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Date d'inscription : 30/01/2024
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Re: La 1100 d'Atchoum
Je pensais que c'était une sacoche bagster spider
Effectivement je n'avais pas vu le ps
Je pense avoir vu ces klaxons vendu par deux. Je vais donc investir
Effectivement je n'avais pas vu le ps
Je pense avoir vu ces klaxons vendu par deux. Je vais donc investir
RogueOne- Admin
- Messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2023
Age : 59
Localisation : Limours - Essonne
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Re: La 1100 d'Atchoum
Au sujet de la sacoche il y a un truc que je n'avais pas remarqué et qui m'interpelle.
Sur la mienne il y a bel et bien marqué Bagster, mais je vois maintenant que celle d'Amazon n'a pas de marque !!!
Le descriptif mentionne AnXin. Inconnu au bataillon. Ce doit être une copie chinoise d'une Bagster.
Sinon, le modèle réel s'appelle effectivement Spider.
Du coup, même si cette sacoche ressemble à s'y méprendre à une Bagster, je ne peux pas affirmer que celle vendue sur Amazon soit de la même qualité. J'en doute fort...
La vraie Bagster peut se trouver chez Moto Expert par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la mienne il y a bel et bien marqué Bagster, mais je vois maintenant que celle d'Amazon n'a pas de marque !!!
Le descriptif mentionne AnXin. Inconnu au bataillon. Ce doit être une copie chinoise d'une Bagster.
Sinon, le modèle réel s'appelle effectivement Spider.
Du coup, même si cette sacoche ressemble à s'y méprendre à une Bagster, je ne peux pas affirmer que celle vendue sur Amazon soit de la même qualité. J'en doute fort...
La vraie Bagster peut se trouver chez Moto Expert par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Atchoum- Motocyclette
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Date d'inscription : 30/01/2024
Localisation : Ile de France
Re: La 1100 d'Atchoum
Merci à toi de la précision, les deux se ressemblent fortement. Je vais opter pour la Bagster pour être sur d'avoir quelque chose de qualité
RogueOne- Admin
- Messages : 50
Date d'inscription : 22/12/2023
Age : 59
Localisation : Limours - Essonne
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Re: La 1100 d'Atchoum
Tu as raison, c'est ce que je ferais aussi.
Atchoum- Motocyclette
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Date d'inscription : 30/01/2024
Localisation : Ile de France
Pare brise Puig modèle Ranger
Salut Bernard alias "Atchoum" je suis en train de regarde pour commander le Pare brise Puig modèle Ranger. J'ai deux questions : est-ce que le montage est facile (sur Facebook apparemment certains ont rencontrés des problèmes notamment de vis ?) et deuxième question : penses-tu que je puisse gardé le petit kit carénage Honda monter sur la mienne (voir photos de ma moto) car je l'utiliserai que pour les road trips d'été.
Merci d'avance pour tes réponses.
Alain Hikari.
PS: Question subsidiaire (j'abuse !): les protèges joints spys tu les as trouvés où ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Alain Hikari.
PS: Question subsidiaire (j'abuse !): les protèges joints spys tu les as trouvés où ?
Hikari Alain- Trottinette
- Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2024
Localisation : 91
Re: La 1100 d'Atchoum
Salut Alain.
Le montage n'est pas très évident quand on le fait tout seul, à deux je pense que c'est beaucoup plus simple.
Le plus délicat est de bien trouver les angles de fixation que ce soit sur le guidon ou sur la fourche. Tout est articulé sur 3 axes et trouver l'exacte orientation est un peu galère.
Ceci étant en s'appliquant on y arrive quand même! J'étais seul pour le monter, ça m'a demandé une bonne heure (et quelques jurons )
Sinon, non, je n'ai pas rencontré de problème de vis. Elles sont de bonne qualité, en bon acier, tout comme les 4 tiges qui relient le pare-brise au guidon et à la fourche.
Une fois tout monté et bien serré aucun problème de vibration et une excellente protection.
Je pense qu'il n'y aura aucun problème pour que tu conserves le petit saute-vent d'origine. Le pare-brise devrait passer juste en avant du phare. Tu peux d'ailleurs régler la position plus ou moins en avant en agissant sur l'orientation des 4 tiges.
Je te mets une photo qui, j'espère, te donnera quelques indications. Il y a hélas un gros reflet qui masque pas mal les 2 fixations hautes...
Tu trouveras aussi le plan de montage édité par Puig: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai acheté les protections de joints spy chez Ixtem: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les protections en elles même sont vraiment très bien mais les colliers rilsan pour les serrer sur la fourche sont bof bof. Un de deux colliers ne fonctionnait pas (les petits crans sautaient) Le mieux est de prévoir 2 colliers de bonne qualité et surtout bien longs pour faciliter le serrage.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas et s'il le faut je te ferai des photos selon ce que tu veux voir sous un autre angle.
Le montage n'est pas très évident quand on le fait tout seul, à deux je pense que c'est beaucoup plus simple.
Le plus délicat est de bien trouver les angles de fixation que ce soit sur le guidon ou sur la fourche. Tout est articulé sur 3 axes et trouver l'exacte orientation est un peu galère.
Ceci étant en s'appliquant on y arrive quand même! J'étais seul pour le monter, ça m'a demandé une bonne heure (et quelques jurons )
Sinon, non, je n'ai pas rencontré de problème de vis. Elles sont de bonne qualité, en bon acier, tout comme les 4 tiges qui relient le pare-brise au guidon et à la fourche.
Une fois tout monté et bien serré aucun problème de vibration et une excellente protection.
Je pense qu'il n'y aura aucun problème pour que tu conserves le petit saute-vent d'origine. Le pare-brise devrait passer juste en avant du phare. Tu peux d'ailleurs régler la position plus ou moins en avant en agissant sur l'orientation des 4 tiges.
Je te mets une photo qui, j'espère, te donnera quelques indications. Il y a hélas un gros reflet qui masque pas mal les 2 fixations hautes...
Tu trouveras aussi le plan de montage édité par Puig: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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J'ai acheté les protections de joints spy chez Ixtem: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les protections en elles même sont vraiment très bien mais les colliers rilsan pour les serrer sur la fourche sont bof bof. Un de deux colliers ne fonctionnait pas (les petits crans sautaient) Le mieux est de prévoir 2 colliers de bonne qualité et surtout bien longs pour faciliter le serrage.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas et s'il le faut je te ferai des photos selon ce que tu veux voir sous un autre angle.
Atchoum- Motocyclette
- Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2024
Localisation : Ile de France
RogueOne aime ce message
Re: La 1100 d'Atchoum
Merci beaucoup pour tous ses renseignements précieux ! j'ai encore une interrogation concernant la hauteur de la bulle qui à l'air de bien protéger, mesurant 1,65 m est-ce que j'aurai les yeux au dessus de la bulle ?
Impératif pour moi !
Impératif pour moi !
Hikari Alain- Trottinette
- Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2024
Localisation : 91
Hikari Alain- Trottinette
- Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2024
Localisation : 91
Re: La 1100 d'Atchoum
Concernant la hauteur du Ranger tu me poses une colle.
En ce qui me concerne, mon regard passe au dessus, mais je fais 1m80.
Il faudra que je pense à mesurer la distance entre le sommet du phare et le haut du pare-brise et je te dirai. Comme ça tu pourras avoir une idée approximative.
Pour ce qui est du Touring II il est effectivement possible qu'il soit un poil plus bas que le Ranger.
Par contre, mais ça c'est purement une affaire d'appréciation personnelle, je n'aime pas qu'il soit fixé uniquement par 2 tiges.
Je me trompe peut-être mais je pense que 4 points de fixation c'est plus solide et plus rigide que seulement 2.
En ce qui me concerne, mon regard passe au dessus, mais je fais 1m80.
Il faudra que je pense à mesurer la distance entre le sommet du phare et le haut du pare-brise et je te dirai. Comme ça tu pourras avoir une idée approximative.
Pour ce qui est du Touring II il est effectivement possible qu'il soit un poil plus bas que le Ranger.
Par contre, mais ça c'est purement une affaire d'appréciation personnelle, je n'aime pas qu'il soit fixé uniquement par 2 tiges.
Je me trompe peut-être mais je pense que 4 points de fixation c'est plus solide et plus rigide que seulement 2.
Atchoum- Motocyclette
- Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2024
Localisation : Ile de France
Hikari Alain aime ce message
Re: La 1100 d'Atchoum
Salut Alain.
J'ai mesuré la distance entre le sommet du phare et le point le plus haut du pare-brise. Ça fait 46 cm.
J'ai mesuré la distance entre le sommet du phare et le point le plus haut du pare-brise. Ça fait 46 cm.
Atchoum- Motocyclette
- Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2024
Localisation : Ile de France
Hikari Alain aime ce message
Re: La 1100 d'Atchoum
Merci, c'est vraiment sympa !
Hikari Alain- Trottinette
- Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2024
Localisation : 91
Re: La 1100 d'Atchoum
J'ai repensé à un truc. Ces 46 cm c'est bien beau mais c'est une mesure oblique du pare-brise qui n'indique pas forcément bien sa hauteur selon qu'il est plus ou moins incliné.
J'ai donc refait une mesure qui correspond bien mieux à ton besoin.
La distance verticale entre le haut du cerclage du compteur (sans la visière) et le sommet du pare-brise est de 27 cm.
J'ai donc refait une mesure qui correspond bien mieux à ton besoin.
La distance verticale entre le haut du cerclage du compteur (sans la visière) et le sommet du pare-brise est de 27 cm.
Atchoum- Motocyclette
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Date d'inscription : 30/01/2024
Localisation : Ile de France
Hikari Alain aime ce message
Re: La 1100 d'Atchoum
Merci Bernard, ça c'est de la précision ! Je vais vérifier sur ma moto.
Mais de mon côté, comme mon anniversaire arrive en Mars, j'ai cru comprendre que ma femme et mes enfants se renseignaient pour me commander le kit carénage style Batwin de chez honda (le gris). Donc je vais attendre un peu...
Mais de mon côté, comme mon anniversaire arrive en Mars, j'ai cru comprendre que ma femme et mes enfants se renseignaient pour me commander le kit carénage style Batwin de chez honda (le gris). Donc je vais attendre un peu...
Hikari Alain- Trottinette
- Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2024
Localisation : 91
Re: La 1100 d'Atchoum
Très beau cadeau ! Il est vraiment très bien et très beau le batwing.
Atchoum- Motocyclette
- Messages : 33
Date d'inscription : 30/01/2024
Localisation : Ile de France
Hikari Alain aime ce message
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